26/03 Workshop – Innovation & handicap : comment co-construire?

Prototyper avec et pour les personnes en situation de handicap a un impact bien au delà de la réalisation d’un objet qui aide leur quotidien. C’est une réelle démarche de montée en compétences et de travail sur la confiance en soi pour trouver des nouvelles capacités d’agir. La co-construction est une valeur forte qui anime au quotidien AutonaBee et les Humanlabs.

Nous vous invitons dans ce workshop à une expérience de co-création en design pour innover dans une forme inédite. Nous vous réunissons dans vos différents rôles du monde du handicap (usagers, soignants, aidants, chercheurs, ingénieurs, designers, acteurs publics, autres parties prenantes, etc.) autour de questions pragmatiques d’usages ou d’organisation (aménagement, services, allocations de ressources, synergies entre les acteurs, etc.).

Cette démarche de design visent à faciliter l’émergence de l’intelligence collective pour favoriser une organisation et un service d’accompagnement innovant qui pourra être documenté et porté par AutonaBee et ses partenaires.

Le programme :
– 9h30 – Accueil & Café
– 10-12h – Groupe de travail pour analyser des projets concrets
– 14-16h30 – Design d’un ou des scénarios idéaux de co-construction
– 16h30 – Restitution
– vers 17h – fin du workshop

Animation par Nicolas Roesch et Cécile Pacoret
Co-organisation par AutonaBee et la MIETE
Rendez-vous en présentiel le 26 mars à la MIETE, 150 rue du 4 août 1789, Villeurbanne

Gratuit, mais inscription obligatoire ci-dessous :

Un commentaire

Laisser un commentaire