AutonaBee aux côtés de l’ADAPEI 69 pour un événement à l’Espace CoLab !

Du 28 juin au 2 juillet prochain, l'équipe d'AutonaBee a le plaisir de co-animer avec l'ADAPEI 69, pour les membres de l'ADAPEI 69, différents ateliers numériques et créatifs autour du handicap.

Du 28 juin au 2 juillet prochain, l’équipe d’AutonaBee a le plaisir de co-animer avec l’ADAPEI 69, pour les membres de l’ADAPEI 69, différents ateliers numériques et créatifs autour du handicap.


Vous avez des idées pour améliorer votre qualité de vie ou celle des autres ? Vous voulez contribuer et partager vos solutions avec toutes les personnes en situation de handicap ? Vous ne savez pas comment utiliser un FabLab ?


Une semaine entièrement consacrée à la sensibilisation au numérique et au prototypage : impression 3D, initiation à la programmation ou encore dessin sur ordinateur, sont au programme de cet événement qui se tient à l’Espace CoLab de l’ESAT Jacques Chavent.

Bien que réservé aux membres de l’ADAPEI 69, vous pouvez venir nous aider en tant que bénévoles et monter en compétences sur l’accompagnement du handicap. Ce qui vous attend :

🏢 Découverte d’un nouvel espace de créativité numérique accessible à tous
👂 Découverte du sens de l’audition
🎨 Création artistique vidéo et mise en scène du quotidien pour mieux se l’approprier
🤖 Découverte de la façon dont un robot pense et compréhension de sa propre pensée
🧑‍🦽 Démystification du handicap et découverte des handicaps
💻 Échanges sur la fracture numérique des personnes en situation de handicap
📱 Échanges sur le potentiel du numérique pour résoudre les problèmes du terrain

Le programme détaillé des ateliers de la semaine :

Toute l’équipe d’AutonaBee remercie l’ADAPEI 69 pour l’organisation de cet événement, ainsi que l’ensemble des partenaires :

📢 Pepason
🦾 My Human Kit
🎥 Dino Boom
💡 Tactilab
🎤 Slam Lyonnais


La démarche de l’association AutonaBee vous parle ? Vous souhaitez vous engager à nos côtés pour co-créer les solutions de demain avec et pour les personnes en situation de handicap ?


Laisser un commentaire