Lancement de Fabrik’Café Mobile

Les Fabrik’Cafés sont des moments conviviaux de rencontres et d’écoutes autour d’initiation à la fabrication numérique. Cette médiation ludique, attractive, utile et concrète amène à fabriquer en binôme (une personne en situation de handicap et un bénévole) des objets simples à son rythme. Notre format mobile permet de venir au plus proche des usagers des centres médico-sociaux et de mieux connaitre leurs besoins et ceux de leurs proches.

Les plus inspirés peuvent profiter de ce moment pour créer ou réparer des objets qui améliore leur quotidien ou leur établissement d’accueil. Nos participants seront les bienvenus pour continuer leur projets dans notre atelier à Vénissieux.

Fort de notre expérience dans notre atelier inclusif et de nos actions chez de nombreux partenaires, nous sommes convaincus de l’apport de la fabrication et créativité numérique pour le handicap : de la joie de fabriquer par soi-même un objet en quelques clics à la réalisation de projet d’adaptation plus avancé.

L’occasion de créer des discussions et partages intergénérationnels entre des participants singuliers, leurs soignants, éducateurs, aidants, familles et des bénévoles de tout horizon (étudiants, salariés d’entreprise, chercheurs, …)

Vous pouvez soutenir nos actions en :

  • faisant un don, vous aiderez à financer les frais d’organisation, de matériel et de transport (défiscalisation en fin d’année)
  • devenant bénévole, vous offrez 1/2 journée de joie à des personnes fragilisées et isolées (aucune compétence requise)
  • devenant partenaire, vous bénéficierez d’un Fabrik’Café pour votre établissement médico-social
  • devenant mécène, vous financerez une action concrète et utile en faveur du handicap et de l’autonomie

Retrouvez nos précédentes actions :